Conformément à nos Conditions générales, les consommateurs résidant dans l’UE, l’EEE et au Royaume-Uni ont la possibilité de résilier le contrat d’achat de biens sans avoir à fournir de motif. Le délai pour exercer ce droit est de 14 jours à compter du moment où vous, ou une personne que vous avez désignée (à l’exception du transporteur), prenez physiquement possession du bien.
Le droit de rétractation doit être exercé directement auprès du vendeur auprès duquel le produit a été acheté. Dans certains cas, Lunzo peut vous apporter une assistance dans la communication avec le vendeur.
Pour exercer votre droit de rétractation auprès du vendeur, vous pouvez envoyer une demande d’annulation de commande à l’adresse info@lunzofrance.fr. C’est le moyen le plus rapide d’annuler la commande. Vous pouvez également remplir le formulaire type de rétractation ci-dessous (également disponible dans nos Conditions Générales de Vente), l’imprimer et l’envoyer par courrier à l’adresse qui y figure.
Si l’annulation est encore possible avant l’expédition, le vendeur vous en informera. Si votre commande a déjà été expédiée, vous devrez attendre sa réception puis renvoyer le produit conformément à notre procédure de retour. Attention : le refus de réception du colis n’est pas considéré comme un mode valable de rétractation. Si vous refusez la livraison, les frais de retour seront déduits de votre remboursement.
Remboursement
Si vous exercez votre droit de rétractation, vous avez droit au remboursement de tous les paiements effectués, y compris les frais de livraison standards (à l’exception des frais supplémentaires résultant d’un choix d’une autre méthode de livraison que l’option standard la moins chère proposée, ainsi que des services complémentaires comme, par exemple, le traitement prioritaire des réclamations). Le remboursement sera effectué sans retard excessif et au plus tard dans les 14 jours à compter de la réception de votre notification de rétractation.
Le vendeur (ou Lunzo agissant en son nom) procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l’achat, sauf accord exprès contraire. Aucun frais ne vous sera facturé pour le remboursement.
Si nous vous avons demandé de retourner le produit, le remboursement pourra être différé jusqu’à la réception du produit par le vendeur. Les frais directs de retour des biens sont à votre charge.
Le client est également responsable de toute diminution de la valeur du bien résultant d’une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit.
Formulaire type de rétractation
Veuillez remplir les parties suivantes, imprimer le formulaire et l’envoyer par courrier à l’adresse :
LUNZO s.r.o., Slovanské údolí 233/16, Plzeň 3-Skvrňany, 318 00, République tchèque
LUNZO s.r.o., Slovanské údolí 233/16, Plzeň 3-Skvrňany, 318 00, République tchèque
Par la présente, je vous notifie ma rétractation du contrat portant sur l’achat du bien suivant :
Numéro de commande :
Commandé le :
Nom :
Adresse :
Date :
Signature :
Vous devez également renvoyer le produit acheté directement au vendeur (ou aux vendeurs concernés si la commande contenait plusieurs articles de vendeurs différents), afin que le remboursement puisse être correctement traité.
Comment initier la procédure de retour : Veuillez nous contacter à l’adresse info@lunzofrance.fr – nous vous fournirons des instructions détaillées pour renvoyer le produit au vendeur.
Ne renvoyez pas vos produits directement à Lunzo – cela entraînerait un retard dans l’annulation et le remboursement.