Dernière mise à jour : 21 août 2025
Annulation de commande
Comme indiqué dans nos Conditions Générales de Vente et dans notre Information sur le droit de Rétractation du contrat, les consommateurs résidant dans l’UE, l’EEE et au Royaume-Uni disposent, conformément à la législation en vigueur, de la possibilité d’annuler certains achats en ligne afin d’obtenir un remboursement. Ce droit, appelé droit de rétractation, permet de retourner un produit dans un délai de 14 jours à compter de la réception du colis et de recevoir le remboursement du prix d’achat.
En plus de ce droit légal, Lunzo offre à tous les clients dans le monde entier un délai volontaire de 14 jours pour retourner les produits. Vous trouverez plus de détails sur la page Retour de produits.
Il est important de garder à l’esprit que la plupart des commandes ne peuvent pas être annulées avant leur expédition. Le traitement commence généralement immédiatement après la confirmation de la commande. Les seules exceptions concernent certains produits avec un délai de livraison plus long.
Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, nous vous recommandons de consulter d’abord notre Information sur le droit de Rétractation du contrat, où vous trouverez la procédure détaillée.
Le simple refus de réception d’un colis ne constitue pas une rétractation valable. Dans ce cas, les frais de retour seront déduits du montant remboursé.
Modifications de commande
Dans certains cas limités, il est possible d’apporter de petites modifications à une commande déjà effectuée. Cela n’est valable que si elle n’a pas encore été confirmée ou expédiée par le vendeur. Il peut s’agir, par exemple, d’un changement de couleur ou de taille du produit, ou d’une petite correction dans l’adresse de livraison. Il n’est pas possible d’effectuer des modifications importantes, telles que l’échange du produit pour un autre d’un prix différent ou le remplacement complet de l’adresse de livraison par une autre.
Si vous souhaitez modifier votre commande, veuillez nous écrire à l’adresse info@lunzofrance.fr. Précisez exactement ce que vous souhaitez changer. Si le traitement est encore en cours, nous essaierons de répondre favorablement à votre demande.
Si la modification de votre commande n’est pas possible, par exemple parce qu’elle a déjà été expédiée, vous devrez attendre sa réception puis retourner le produit conformément à nos conditions de Retour et échange de produits.
Si vous avez indiqué une adresse incorrecte lors de votre commande et que la modification n’a pas pu être effectuée à temps, vous trouverez plus d’informations ici.