Détecteur de monoxyde de carbone 10,05 x 10,05 x 3,59 cm alarme CO avec écran LCD Alimentation 3x AA Signal sonore pa-007
Le détecteur de monoxyde de carbone autonome est conçu pour protéger en continu les espaces de vie tels que les appartements, les maisons, les chalets ou les pièces avec des appareils à gaz. L'appareil surveille la concentration de CO en temps réel et affiche clairement la valeur actuelle sur l'écran LCD. Grâce à une haute sensibilité du capteur, il peut alerter à temps sur une augmentation dangereuse de la concentration de monoxyde de carbone. En cas de dépassement des valeurs définies, une alarme sonore et un signal visuel par LED s'activent. La construction est conçue pour un fonctionnement à long terme avec une faible consommation d'énergie.
- Écran LCD avec affichage numérique de la concentration de CO en ppm.
- Alarme acoustique forte >70 dB (1 m) pour un avertissement clair.
- Alimentation par 3 piles AA (DC 4,5 V) avec une autonomie allant jusqu'à 1 an.
- Plage de température de fonctionnement de 0 à 55 °C, humidité de 10–90 % HR.
- Dimensions compactes 10,05 x 10,05 x 3,59 cm adaptées pour un montage mural.
- Mode de préchauffage automatique de 100 secondes après mise sous tension.
- Contenu de l'emballage : 1x détecteur
Mode d'emploi :
Après insertion des piles et mise sous tension de l'appareil, un processus de préchauffage automatique d'environ 100 secondes s'effectue. Une fois celui-ci terminé, le détecteur passe en mode de surveillance. Dans cet état, le voyant vert clignote une fois toutes les 60 secondes, signalant un bon fonctionnement.
Pour vérifier le bon fonctionnement, appuyez et maintenez le bouton test/silence sur le côté de l'appareil pendant environ 1 seconde. Le détecteur déclenchera l'alarme, les voyants rouge, vert et jaune s'allumeront simultanément et l'écran affichera la valeur 888. Il est recommandé de réaliser ce test une fois par semaine.
Lors de la détection de monoxyde de carbone à une concentration d'environ 70 ppm, l'alarme s'active dans un délai de 60–240 minutes, tandis qu'à une concentration de 190 ppm ou plus, l'alarme s'active dans les 30 secondes. Si la concentration est inférieure à 50 ppm, l'alarme ne se déclenche pas. En cas de défaillance de l'appareil, le voyant jaune clignote et un signal d'alerte retentit. En cas de faible tension des piles, l'indication « Lo » s'affiche, se répétant toutes les 60 secondes.
Le détecteur est conçu pour être monté sur le mur à une distance d'environ 0,3 à 0,6 m du plafond ou à une distance de 1,5 m de la source de combustion. Grâce à son boîtier ignifuge, sa faible consommation et sa facilité d'utilisation, il représente un élément de sécurité pratique pour une protection à long terme des personnes et des biens.