Compte Steam SpaceEngine PC
Date de sortie : 11/06/2019
SpaceEngine est un simulateur scientifique de l'univers à l'échelle 1:1, qui contient des milliards et des milliards de galaxies, de nébuleuses, d'étoiles et de planètes, toutes affichées à l'échelle réelle. Explorez la Terre et nos mondes voisins dans le système solaire, contournez un trou noir dans une galaxie distante de milliards d'années-lumière ou visitez tout ce qui se trouve entre les deux en douceur, sans transitions.
Vous pouvez explorer tout le temps et l'espace – naviguez entre les étoiles à une vitesse un million de fois supérieure à celle de la lumière et accélérez le temps pour observer les mouvements orbitaux de milliers de mondes se déroulant sous vos yeux. Chaque planète que vous rencontrerez en chemin contiendra un terrain 3D procédural avec des textures détaillées. Tout ce que vous voyez dans le ciel – étoiles et galaxies, planètes et lunes, astéroïdes et comètes, trous noirs et étoiles à neutrons, amas d'étoiles et nébuleuses – peut être exploré d'une simple pression sur un bouton.
Avec un vaisseau spatial doté de la physique newtonienne et des fonctions de pilote automatique (en développement précoce, mais entièrement fonctionnelles), vous pouvez voler n'importe où dans l'univers en mode simulateur de vol. SpaceEngine est également très convivial pour les créateurs de mods et d'extensions – créez vos propres planètes, systèmes stellaires, même des galaxies, importez vos propres modèles de vaisseaux spatiaux, créez vos propres interfaces graphiques et plus encore, le tout facilement partageable avec d'autres.
Avec SpaceEngine, les possibilités sont illimitées.
Fonctionnalités
- Astronomie
Tous les types d'objets célestes sont représentés : galaxies, nébuleuses, étoiles et amas d'étoiles, planètes et lunes, comètes et astéroïdes. Les objets célestes connus sont représentés à l'aide de données provenant de catalogues : galaxies (NGC/IC), étoiles (HIPPARCOS), amas d'étoiles, nébuleuses et planètes (système solaire et planètes extrasolaires connues). Les régions de l'univers qui n'ont pas encore été cataloguées contiennent des objets générés procéduralement : galaxies, étoiles, amas d'étoiles, nébuleuses et systèmes planétaires.
- Navigation
Vous pouvez vous déplacer librement dans l'univers – voyager en douceur entre n'importe quel objet et à n'importe quelle distance, de la surface à l'orbite, jusqu'à l'espace interstellaire et intergalactique. Le mouvement dans l'univers est aussi simple que « cliquer et aller », tout comme le vol libre à la manière d'un jeu en utilisant les touches WASD ou une manette. Il est également possible de voyager dans le temps : vous pouvez accélérer, ralentir ou inverser le flux du temps et sauter à une date donnée. Des tutoriels interactifs détaillés vous familiariseront avec les commandes.
- Graphisme
Modèles 3D volumétriques de galaxies et de nébuleuses avec des nuages de poussière interstellaire et des paysages 3D sur les planètes et les étoiles. Pour de nombreux corps du système solaire, des données réelles provenant de sondes spatiales sont utilisées, avec d'énormes paquets de textures haute résolution disponibles en tant que DLC gratuits. Pour les planètes non cartographiées et procédurales, la surface est générée procéduralement à l'aide du GPU de votre ordinateur. Parmi les autres fonctionnalités, on trouve la diffusion réaliste de l'atmosphère, les ombres d'éclipses, les aurores polaires animées et les queues de comètes, ainsi que des déformations de la lumière basées sur la physique près des trous noirs et des étoiles à neutrons avec des disques d'accrétion animés et des jets.
- Physique
Génération procédurale réaliste et basée sur la physique d'objets (galaxies, systèmes stellaires, planètes) et de leurs propriétés physiques (masse, rayon, température, paramètres atmosphériques, etc.). Le mouvement orbital des planètes, des lunes et des étoiles dans des systèmes multiples est calculé et affiché avec précision. Concepts réalistes et physique de conception de vaisseaux spatiaux : mouvement orbital, modèle de vol atmosphérique et physique du moteur de distorsion Alcubierre.
- Réalité virtuelle
SpaceEngine prend en charge HTC Vive, Oculus Rift (via une bibliothèque native) et Windows Mixed Reality (via Steam VR). Le support des contrôleurs VR est partiel : avec un contrôleur, vous pouvez sélectionner des objets et avec l'autre, vous déplacer.
- Son
Bandes originales de musique d'ambiance créées par de nombreux auteurs avec une lecture contextuelle. Les effets sonores pour les environnements planétaires et les vaisseaux spatiaux sont en développement.
- Outils
Des tutoriels intégrés vous aideront à commencer à utiliser le planétarium. Recherchez des objets célestes par nom et trouvez les systèmes stellaires les plus proches. Parcourez l'univers à l'aide d'une carte de l'univers évolutive et d'une carte du système planétaire. L'enregistrement, l'exportation et l'importation de positions sont pris en charge, ce qui peut être facilement partagé entre utilisateurs. Le programme tient un journal automatique des objets que vous avez récemment visités. Apprenez chaque détail sur les objets que vous trouvez à l'aide du système d'information intégré « Wiki » avec des descriptions supplémentaires écrites à la main de nombreux objets connus. Affichez les orbites des objets célestes, les étiquettes et les marques, les constellations et d'autres outils d'information.
- Support multilingue
Actuellement, SpaceEngine est disponible en anglais, allemand, français, italien, espagnol, portugais brésilien et européen, néerlandais, finlandais, suédois, croate, roumain, tchèque, polonais, slovaque, russe et turc. De nombreuses nouvelles localisations sont en développement. Seules les localisations qui sont 100 % terminées sont affichées sur la page du magasin Steam, mais dans le jeu, vous pouvez activer d'autres.
- Modifications
SpaceEngine prend en charge la création et l'importation de plugins personnalisés : catalogues, modèles et textures pour des objets de l'espace profond, des planètes et des vaisseaux spatiaux. Les modèles de vaisseaux spatiaux représentant des conceptions réelles et fictives – y compris des franchises de science-fiction populaires – sont couramment importés et partagés par la communauté, tant ici sur Steam que sur le forum officiel de SpaceEngine.