info@lunzofrance.fr +420 724 038 617 (du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00) Lunzo s. r. o., Numéro d’identification : 06667678 Siège social : Politických vězňů 912/10, Nové Město, 110 00 Prague 1, République tchèque (du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00)
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Frais de douane

Expéditions au sein de l’UE

Si vous commandez un produit d’un État membre de l’Union européenne vers un autre, vous n’avez pas à vous soucier de frais de douane – dans le cadre du marché unique de l’UE, aucun droit de douane n’est appliqué.

Commandes en dehors de l’UE

La situation est différente lorsqu’il s’agit d’importer des marchandises depuis des pays hors UE ou d’exporter vers ces pays. Dans ces cas, des frais de douane peuvent être appliqués. Leur montant varie selon le pays et dépend de plusieurs facteurs (comme la nature ou la valeur des produits). Pour cette raison, il n’est pas possible de déterminer le montant exact à l’avance. Pour obtenir des informations précises, nous vous recommandons de contacter l’administration douanière compétente de votre pays.

Remboursement des droits de douane

Si des frais de douane vous ont été facturés pour une commande, vous pouvez demander à notre service client leur remboursement. La condition est que vous ayez d’abord réglé ces droits et que vous nous fournissiez une preuve de paiement. Pour introduire une demande, contactez-nous à info@lunzofrance.fr et joignez toutes les pièces justificatives disponibles afin que nous puissions traiter votre demande le plus rapidement possible.

Annulation de commande et droits de douane

Si vous décidez d’annuler votre commande et de retourner le produit, Lunzo ne pourra malheureusement pas vous rembourser les droits de douane acquittés. Dans ce cas, vous devrez vous adresser à l’administration douanière locale, qui pourra vous aider à introduire une demande de remboursement.

Si vous avez déjà obtenu le remboursement des droits de douane et que vous retournez ensuite le produit, seul le prix de la commande vous sera remboursé, déduction faite du montant correspondant aux droits déjà restitués. Si vous souhaitez introduire une demande de remboursement de la TVA auprès de l’administration douanière, nous pouvons vous fournir une attestation confirmant le retour de la marchandise.

Dédouanement et impact sur la livraison

Le dédouanement fait partie intégrante du processus d’importation. Dans la plupart des cas, il s’effectue rapidement – en quelques jours. Cependant, il peut être retardé, par exemple si l’envoi est sélectionné pour un contrôle approfondi ou pendant les périodes de forte activité comme Noël.

Il est important de noter que nos délais de livraison indiqués n’incluent pas la durée nécessaire au dédouanement.

Autorisations spéciales à l’importation

Certains produits sont soumis à des réglementations spécifiques dans le pays de destination et leur livraison peut nécessiter une autorisation spéciale. Si tel est le cas, contactez-nous – nous vous aiderons dans vos démarches. Toutefois, Lunzo ne peut être tenu responsable des restrictions ou retards éventuels liés à ces exigences.